Domain-100Aujourd’hui la présence des entreprises sur Internet est primordiale et dans certains secteurs d’activités, elle est même obligatoire. De nos jours, la connectivité de toute la population mondiale a littéralement explosé : les gens (et donc les entreprises) sont toujours (ou presque) connectés à  Internet. L’attractivité, la rapidité et l’interactivité de votre site Web sont donc essentielles pour convaincre, rassurer, faire naviguer vos utilisateurs (derrière utilisateur on pense à  de potentiels clients).

Votre site Web, simple vitrine ou site de vente en ligne, est et doit être l’un des outils au coeur de votre entreprise : il contribue à  mettre en avant vos valeurs, votre travail, vos produits et vos services. L’intérêt du Centre de Support 3.0 est ici : un guichet unique pour tous vos acteurs, votre site Web devient une extension de votre Système d’Information. N’importe quel visiteur de votre site web pourra alors interagir avec votre entreprise par ce canal internet.

Collect-100

Branchez votre site Web à  votre Système d’Information !

 

Concrètement, comment fera le visiteur ? Trois possibilités :

  • un formulaire de contact directement connecté au Centre de Support en créant une demande,
  • un chat en ligne intégré et connecté au Centre de Support, la création de la demande se fera par un agent pour le compte du visiteur,
  • renvoyer le plus souvent possible votre visiteur vers votre Centre de Support : http://support.darwyn.fr

 

IMG_6087

Sur notre site web http://darwyn.fr nous utilisons la première et la troisième solution : un bouton Contact est présent sur toutes nos pages et facilite la création d’une demande dans notre Centre de Support (en bas à  droite) et nous invitons, dès que c’est nécessaire, nos visiteurs à  créer une demande dans notre système d’information formé essentiellement par notre Centre de Support.

Nos cartes de visite professionnelles (et tous nos autres goodies, si vous avez déjà  la chance d’en posséder 🙂 ) porte un QR Code reliant directement à  notre Centre de Support, pour que tous nos acteurs restent connectés avec nous, tout le temps…