iphone-388387_1920De nos jours, les téléphones mobiles et les tablettes sont de plus en plus performants et innovants. Les réseaux mobiles se perfectionnent et l’arrivée du réseau 4G facilite encore plus la connectivité et la rapidité d’Internet.

C’est un fait : nous sommes tous de plus en plus connectés à  Internet, souvent même 24h/24h. La nouvelle génération grandit avec ces nouvelles technologies et il n’est pas rare qu’un enfant de 2 ans sache utiliser un smartphone. Imaginez ce que cette génération fera avec Internet dans 20 ans !

La compatibilité mobile, un impératif

Je parlais dans un article précédent de la nécessité pour les entreprises d’être présentes sur Internet, mais il est important de noter que la compatibilité mobile est aujourd’hui une obligation. La façon dont les gens et les entreprises consomment Internet changent : on ne passe plus des heures derrière nos ordinateurs, mais on passe nos vies avec nos téléphones portables. Avoir un site Internet c’est bien, avoir un site Internet 100% compatible mobile c’est beaucoup mieux !

Encore une fois, darwyn est notre meilleur exemple : http://darwyn.fr. Notre site web a été pensé dès sa conception pour être 100% compatible mobile. Les navigateurs web embarqués sont désormais puissants et permettent un affichage opérationnel des sites internet, même les plus complexes. Le Responsive Design facilite la compatibilité mobile en délivrant une vue mobile d’un site web et une vue “ordinateur” de ce même site web. Plus besoin de vous lancer dans le développement de plusieurs versions de votre site web pour être compatible en affichage sur un téléphone mobile.

Et que dire pour un site de vente en ligne : ne pas être compatible mobile de nos jours s’apparente à  un suicide professionnel ! Sachant qu’environ 50% de la navigation Internet mondiale s’effectue aujourd’hui sur un mobile, êtes-vous prêt à  passer à  coté de 50% de tous vos clients potentiels ? Evidemment la réponse est non. Naviguer, commander, payer : tout est désormais possible sur un téléphone mobile (smartphone).

Et cela ne fait que commencer. Au rythme avec lequel les téléphones mobiles évoluent et l’amélioration des réseaux devenant de plus en plus rapides (4G, 5G , Li-Fi et fibre optique), l’avenir sera définitivement mobile et hyper-connecté.